Le Conseil départemental du Bas-Rhin assure la responsabilité de l'actualisation des tableaux de garde des divers secteurs de permanence de soins du département. Ce tableau sert de référence au SAMU et au Centre de régulation PDS. il est donc essentiel qu'il soit à jour. A cet effet, contactez le secrétariat du Conseil départemental ou en cas d'urgence le 06 84 77 06 15

 

A cet effet, il utilise le logiciel ORDIGARD mis en service par le Conseil national de l'Ordre des médecins. Cliquez sur  ORDIGARD  pour y accéder; Pour vous identifier, utiliser les mêmes login et mot de passe vous permettant de vous identifier comme médecin sur le site Web du Conseil national.  Vous pourrez alors accéder en consultation aux tableaux de garde du secteur de permanence de soins auquel vous êtes rattachés.

 

pour les médecins utilisant PGARDE

La CNAM met à disposition des médecins un logiciel PGARDE leur permettant de télétransmettre par voie électronique leurs demandes de paiement se référant aux indemnités d'astreintes de garde, leur permettant d'être honorés dans les 5 jours ouvrables après l'envoi des demandes de paiement via Pgarde. Attention: le déploiement du logiciel dans tous les secteurs par la CPAM est en cours, attendez d'avoir été contacté par la CPAM à cet effet, elle vous transmettra identifiant et mot de provisoire pour vous connecter, le mot de passe provisoire doit être changé dans les 24h après lenvoi du courriel par la CPAM, sinon compte invalide.

Mise en garde :

les plannings présents sur ORDIGARD seront validés par le Conseil départemental puis l'ARS le 10 du mois suivant celui qui vient de se terminer (ainsi: le mois de janvier sera validé le 11 février...) Une fois validés, les planings sont automatiquement transmis à PGARDE et imputés sur les écrans des médecins concernés. DES VALIDATION, LES TABLEAUX DE GARDE DES SECTEURS SONT FIGES IRREMEDIABLEMENT. Il vous est donc vivement recommandé de vérifier que les affectations des médecins sur le tableau du secteur vous concernant sont exactes pour le mois qui vient de se terminer et ce avant le 5 du mois suivant ce mois-ci et d'informer immédiatement le Conseil départemental des éventuelles erreurs pour qu'il puisse les rectifier avant la validation du tableau.

 

Pour accéder à Pgarde, cliquez sur   PGARDE 67

 

BILAN PDS 2014 :

de fortes inquiétudes pour les années à venir ...... cliquez sur  bilan