Inscription sur le tableau spécial des Docteurs Juniors
À l’issue des 2 phases de montée en compétences (une phase socle puis une phase d’approfondissement), lors de votre entrée en phase 3 (dite « de consolidation ») vous pourrez accéder au statut de Docteur Junior.
La durée des études en qualité de Docteur Junior pourra durer un ou 2 ans, selon la spécialité que vous avez choisie.
Votre inscription en tant que Docteur Junior est une démarche administrative requise, sur un Tableau spécial établi et tenu par le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins du département du Centre Hospitalier Universitaire auquel vous êtes rattaché.
Cette inscription vous permettra de valider la phase de consolidation de votre D.E.S, sous le régime de l’autonomie supervisée.
Pour réaliser certains actes en pleine autonomie, il vous faut être inscrit au Tableau spécial. Il ne vous est donc pas possible d’effectuer des gardes seniorisées en votre nom avant votre inscription effective au Tableau Spécial de l’Ordre.
ATTENTION, votre statut de Docteur Junior ne vous dispense pas d’une licence de remplacement pour l’activité de remplacement.
Votre démarche
Il vous faut initialiser votre demande d’inscription sur le Tableau Spécial des Docteurs Juniors dans les 3 mois qui suivent votre nomination.
Afin de déposer votre demande d’inscription en tant que Docteur Junior, vous devez envoyer votre demande à l’Ordre en vous connectant sur : https://monespace.medecin.fr/user/register